Teoria Generale delle Equazioni

RUFFINI PaoloTitre de l'ouvrage :Teoria Generale delle Equazioni, in cui si dimostra impossibile la soluzione algebraica delle equazioni generali di grado superiore al quarto… Parte prima [-seconda] Publication : Bologna - Stamperia di S. Tommaso d’Aquino - 1799
SFT N° 1405Description : 2 parties in-4 : 1. VIII, 206, [4] p. ; 2. [2] p., p. 207-509, [7] p.Note édition :1re édition. – Page de titre particulière pour la 2e partie, mais pagination continueNote sujet :"Théorie générale des équations, dans lequel la solution algébrique des équations générales de degré supérieur à quatre est avéré impossible". – 1re démonstration de l’impossibilité de résoudre les équations de degré supérieur à 4 par le « théorème de Ruffini ». Ce théorème complété, par la suite, par le mathématicien norvégien Niels Henrik Abel (1802-1829) porte le nom de « théorème d’Abel-Ruffini » ou « théorème d’Abel »Thème :MathématiquesMots clés :Équations
Ann Arbor (Mi), Library of University of Michigan, QA211 .R93
Nîmes, Bibliothèque Carré d'Art, 23536
Roma, Biblioteca del Dipartimento di matematica Guido Castelnuovo dell'Università degli studi di Roma La Sapienza