An explanation of the observed irregularities in the motion of Uranus

ADAMS John CouchTitre de l'ouvrage :An explanation of the observed irregularities in the motion of Uranus, on the hypothesis of disturbances caused by a more distant planet ; with a determination of the mass, orbit, and position of the disturbing body Publication : London - W. Clowes & Sons - 1846
SFT N° 577Description : 31 p. ; 23 cmNote édition :Date au titre : 1846 avec la mention : "From the Appendix to the Nautical Almanac from the Year 1851". – Mémoire signé par l’auteur de St. John’s College, Cambridge, le 12 nov. 1846, et présenté à la Royal Astronomical Society, le 13 nov. 1846Note sujet :"Explication des irrégularités observées dans le mouvement d'Uranus, fondée sur l'hypothèse des perturbations causées par une planète plus éloignée; comprenant une détermination de la masse, de l'orbite et de la position du corps perturbant". - Découverte de l’existence et de la position de la planète Neptune par des calculs mathématiques indépendamment par Adams et Urbain-Jean-Joseph Le Verrier (1846) Thème :AstronomieMots clés :Neptune (planète)
Paris, BNF, V-29681
London, British Library, 8562.eee.8/1